Cuisine, Art, Politique et Compagnie Art – Culture Créations en photos et / ou textuelles [Histoire poétique] Au cours de l’année 2023, quelques vers par jour Répondre à : [Histoire poétique] Au cours de l’année 2023, quelques vers par jour

Pascal LamachèrePascal Lamachère
Maître des clés

Un instant ravi de voir qu’un message avait été laissé, un début de communication établi, nous fûmes l’instant suivant très perplexes. Et une fois la machine de retour, que nous pûmes récupérer les minerais, les mettre dans les sacs, nous continuâmes à nous interroger sur le chemin du retour vers notre cloche.

Œil d’aigle : « Cherchent-ils à gagner notre confiance ?
    Se fichent-ils de nous ? A endormir notre vigilance ?
    Pourquoi ne pas être restés pour expliciter ? »

Moi : « Peut-être ont-ils peur que leur apparence nous effraie ?
    Et vu qu’ils se sont jusqu’à présent passés de notre accord,
    je doute que le message soit laissé pour nous faire plus de torts. »

Œil d’aigle : « Peut-être, et oui, c’est vrai, mais quand-même, c’est douteux,
    ou disons que quelle que soit la raison, ils auraient pu trouver une astuce,
    d’autant vu qu’ils doivent avoir une technologie plus développée,
    à moins que… ce qui nous semble incohérent dans leur… processus,
    par ce que sous-entend leur mot, le « difficile », s’éluciderait ?
    Sauf qu’ils auraient pu nous en dire plus, expliquer,
    alors… »

Moi : « Peut-être qu’ils ne peuvent rester longtemps sur notre plan d’existence ?
    De notre point de vue, on pense à des incohérences,
    mais… »

Œil d’aigle : « Oui, qui sait ? En tout cas, nous sommes encore en vie,
    nous avons établi un début de dialogue, nous en saurons un peu plus la prochaine fois ?! »

Arrivés à destination, passés les sas hermétiques, nous allâmes déposer les sacs au centre technologique, dans l’idée de faire ensuite notre rapport au conseil et d’avertir les autres cloches, mais le conseil était déjà réuni près de l’IA.

Œil d’or : « Le Doc de la cloche Opelion a rapporté deux disparitions, des soucis,
    heureusement, le système de blocage est bientôt opérationnel, ils ne pourront plus agir ainsi,
    en espérant que cela sera vraiment efficace, ce que nous a assuré l’IA ! »

Il nous apprit qu’il en était de même pour toutes les autres cloches urbaines, que toutes et tous étaient soulagés bien que désolés pour les disparitions à la cloche Opelion. J’émis quelques réserves en leur expliquant notre aventure avec Œil d’aigle.
    Et si les disparitions n’étaient que temporaires ? Qu’ils avaient juste étaient retenus plus longtemps ? Nous ignorions beaucoup de choses, voire tout de ces êtres, de cette civilisation, si ce n’est qu’il était probable que leurs intentions soient bonnes, constructives, et leur montrai le message qu’ils avaient laissé sur la tablette.
    Ils pestèrent un peu contre ma prise de risque tout en avouant que j’avais sûrement raison, tout en préférant continuer d’appliquer le principe de précautions.