Cuisine, Art, Politique et Compagnie Art – Culture Créations en photos et / ou textuelles [Histoire poétique] Au cours de l’année 2023, quelques vers par jour Répondre à : [Histoire poétique] Au cours de l’année 2023, quelques vers par jour

Pascal LamachèrePascal Lamachère
Maître des clés

Le monde de l’avant apocalypse ne tournait pas rond,
    nous avons survécu et appris des erreurs,
    fait avec les moyens du bord, de la pérennité au cœur,
    mais nous avons hérité d’un monde fragile et cette situation
    nous le rappelait, nous ramenait aux vicissitudes,
    nous sortait de la quiétude, pour l’avenir de l’inquiétude.

J’avais peut-être tort de m’en faire à ce point, néanmoins, même si ils devaient nous laisser en paix dans nos cloches, ne pas chercher à plus faire je ne sais quoi, me vint à l’esprit qu’ils pourraient avoir un effet sur l’environnement extérieur, et de cause à effets, peut-être sur les nôtres. Peu probable étant donné l’écosystème des cloches, les mécanismes pour assurer l’autosuffisance, et que les êtres de la civilisation extérieure doivent être encore plus évolués dans leur conscience de potentiels soucis, mais qui sait leurs besoins, pour leur physiologie, le fonctionnement de leurs technologies ? Si à un moment ou un autre il n’y aura pas un genre de conflit d’intérêts ? Me paraissait évident qu’en tout cas, nous devrions essayer d’établir le dialogue, pouvoir discuter avec eux. Et que pour ce faire, le mieux était un contact d’amorce pacifique. Je pris donc la décision, l’initiative de suivre mon idée et j’en parlai à Œil d’aigle, pour lui demander de venir avec moi déposer un don dans un lieu hors de la cloche, ou au moins surveiller au loin et rapporter aux autres ce qu’il s’était passé si je ne devais pas en revenir.

Œil d’aigle : « Je suis un peu réticente de faire sans l’aval du conseil,
    et même si ton idée pourrait être complémentaire,
    concrétisée sur-le-champ, et que ce serait même un meilleur préliminaire
    afin de nous assurer d’avoir leur attention, qu’ils tendent l’oreille,
    peut-être devrions-nous attendre un ou deux jours, de voir ce qu’il se passera ?
    En fait, je suis inquiète à ce qu’il pourrait arriver à toi ! »

Moi : « C’est psychologique si tu as peur, parce qu’à l’extérieur
    il y a cette sensation d’être plus vulnérable, à la merci ;
    c’est pas plus dangereux que de faire exploser un de leur vaisseau et d’être toujours en vie !
    Et ma raison est plus de le faire sans attendre d’être à la merci en état rêveur !
    Même si possible que ce que fabrique l’IA bloquera toute nouvelle intrusion. »

Œil d’aigle : « Oui, bah, bon, d’accord, je veux bien t’aider, essayons ! »