Cuisine, Art, Politique et Compagnie Art – Culture Créations en photos et / ou textuelles [Histoire poétique] Au cours de l’année 2023, quelques vers par jour Répondre à : [Histoire poétique] Au cours de l’année 2023, quelques vers par jour

Pascal LamachèrePascal Lamachère
Maître des clés

Œil de caméléon : « Merci !, ceci dit, pour le moment, nous resterons dans le périmètre de sécurité, nous aviserons ensuite. »

Nous envoyâmes l’idée de combinaison de notre IA aux autres cloches, puis certains d’entre nous la vêtirent. Le mode armure n’a toutefois pas encore pu en être testé, du moins nous ne savons pas encore si elle sera efficace contre la technologie inconnue. Il n’y eut aucune tentative d’enlèvement ou perte de conscience dans la journée, et nous nous sommes juste amusés avec Œil d’aigle à activer quelques instants le « mode Faraday » de nos tenues à l’aide d’une lampe spéciale. Le résultat nous a impressionné, reste que nous ne savons pas encore si ce sera suffisant. Et nous en sommes venus à nous demander si ne pas être trop proche de la paroi de plasma pouvait suffire à ne pas être inquiété.

Ulo : « Nous pouvons tous nous contenter de vivre dans le périmètre de sécurité, et je n’ai pas observé de perte d’animaux, toutefois, nous devrions peut-être tenter de poster une ou deux personnes à la frontière pendant qu’une autre observe plus loin, à priori hors de danger ? »

Moi : « Me fait penser que par curiosité, si un entre-nous avait pu constater ce qui se passe au moment de la perte de conscience, j’aurais bien tenté sans combinaison. Mais si elle est efficace, l’effet de surprise pourrait suffire à les faire réagir, à en voir au moins un de plus près ? »

Œil d’aigle : « Je ne sais pas si cela les empêchera de faire ce qu’ils font ou à permettre d’établir un contact, une communication, mais plus que d’être en groupe, se surveiller les uns et les autres les dissuade peut-être d’intervenir ? Si ils cherchent à être le plus discret possible, ils attendent peut-être un moment d’isolement ? »

Moi : « Ah, j’y avais pas songé, c’est fort possible. Ou alors… aussi possible qu’ils sont en ce moment à étudier la cloche Opelion, ou une autre d’une région proche ? »

Ulo : « Peut-être, nous pouvons toujours essayer voir ce qu’il se passera ? »

Nous essayâmes d’abord le coup d’être proche de la paroi avec un observateur dans le périmètre de sécurité, puis seul tout en étant équipé d’une combinaison. D’après notre expérience et les capteurs, il n’y eut aucune tentative de la part des êtres à l’extérieur.

A la fin de cette journée d’expérimentation drôle et sérieuse, je me suis endormi cette nuit l’esprit serein. Cependant, si je ne me souviens pas bien de ce dont j’ai rêvé, à un moment donné j’ai eu la sensation d’être observé, d’une « présence solide » sur mon lit. J’ai dans un premier temps pensé à un animal qui me rendait visite, avant d’avoir la sensation qu’il s’agissait d’un être inconnu, une certitude même, sans pourtant voir l’être de mes yeux éveillés. J’ai ressenti alors une certaine frayeur, essayant de me réveiller, sans y parvenir tout de suite. Après un instant de concentration, à rassembler mes forces psychiques, je me suis réveillé, constatant avec soulagement l’absence de danger immédiat.