› Cuisine, Art, Politique et Compagnie › Art – Culture › Créations en photos et / ou textuelles › [Histoire poétique] Au cours de l’année 2023, quelques vers par jour › Répondre à : [Histoire poétique] Au cours de l’année 2023, quelques vers par jour
Le conseil se tient, s’est tenu dans la cabane du grand arbre, fiché au milieu de la plaine d’eau, comme sur une petite île à peine immergée, un centre presque à hauteur du rivage. J’aime observer de ce point de vue tout ce qui se passe de visible sous la cloche, me perdre en songerie en mirant aussi l’horizon extérieur. J’y suis d’ailleurs resté un peu après la fin des palabres, nous imaginant découvrir des communautés d’hominidés, nous à la place des peuples dans la forêt tropicale d’antan, ou comme dans un zoo vu par eux, au vu des précisions données sous hypnose par Ulo.
Ceci écrit, étant donné que les indicateurs de l’environnement hors cloche nous laissent encore et toujours entendre que l’atmosphère nous est toujours totalement hostile (l’être vivant observé est-il une forme de vie mutante, issu des astuces du souffle de vie évolutif ?), nous avons décidé de ne rien faire pour le moment, les prochains jours, si ce n’est multiplier les points d’observation sur l’extérieur, et si ce n’est que j’ai été chargé de préparer tout l’équipement que pourrait avoir besoin une expédition à l’extérieur, ainsi qu’une éventuelle visite des cloches les plus proches dans l’objectif de former un éventuel groupe de défense, et préparer le réveil du grand réseau, si nous devions estimer qu’il y a un potentiel danger.
Mystère de la vie incarnée,
nous offriras-tu une seconde chance,
nous tes enfants, d’évoluer,
d’avoir, hors des cloches, une belle existence ?
Mystère de la vie incarnée,
nous avons su prendre acte de nos bêtises,
même si trop tard pour l’apocalypse éviter,
pourrons-nous épanouir notre civilisation sur l’actuelle assise ?
Je regarde la relative concorde
de tous les êtres mobiles sous la protection :
les oiseaux, les quatre pattes, les seuls, les en hordes,
et mes semblables à diverses occupations.
Mis a part l’état désastreux de la planète
qui pourrait tôt ou tard mettre en péril l’équilibre actuel,
nous savourons ainsi chaque instant tel une fête,
puisse l’avenir ne pas nous être cruel.