Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #289
      Pascal LamachèrePascal Lamachère
      Maître des clés

        terre avec ronde humaine

        • VOL.1 :

        Présentation : « Qu’est-ce qui nous rend humains ? Est-ce le fait d’aimer, est-ce le fait de lutter ? Le fait de rire ? De pleurer ? Notre curiosité ? Notre quête de découvertes ?
        Poussé par ces questions, le réalisateur et photographe Yann Arthus-Bertrand a passé trois années à collecter les histoires de 2 000 femmes et hommes dans 60 pays. Avec son équipe passionnée de traducteurs, journalistes et cameramen, Yann a capturé en profondeur les émotions et les sujets qui nous unissent tous : les luttes contre la pauvreté, la guerre, l’homophobie et le futur de notre planète, mêlées à des moments d’amour et de bonheur.

        Le VOL.1 aborde les thèmes de l’amour, des femmes, du travail et de la pauvreté. »

        A savoir : Activez la piste de sous-titres (CC) pour connaître les pays où ont été tournées les images et le prénom des personnes interviewées (bas droite de la barre de lecture, à gauche du ptit engrenage).

        • VOL.2 :

        Présentation : « Le VOL.2 aborde les thèmes de la guerre, du pardon, de l’homosexualité, de la famille et de la vie après la mort. »

        • VOL.3 :

        Présentation : « Le VOL.3 aborde les thèmes du bonheur, de l’éducation, du handicap, de l’immigration, de la corruption et du sens de la vie. »

        * Cela doit faire plus de 6 ans que j’ai regardé cette trilogie, je me souviens surtout que j’avais trouvé intéressants et touchants les témoignages, la trilogie de films, après, je ne me souviens plus si il est abordé des soucis éthiques et écologiques avec préoccupation pour la nature, et toujours est-il que c’est pas tant une critique de l’intention du film de faire parler l’humanité, les êtres humains, mais de ce que je lis et entends çà et là sur internet, beaucoup de gens semblent méconnaître les capacités des animaux non humains qui ont développé diverses formes d’intelligence et ont aussi de leur culture, que même au sein de la même espèce il peut y avoir des cultures différentes suivant la zone géographique, et que le « propre de l’homme » est très relatif du point de vue de l’éthologie. A ce propos : L’inconsistante Apologie du carnivore de Dominique Lestel : https://www.cahiers-antispecistes.org/apologie-de-la-mauvaise-foi/

        Et : Jérôme Segal : « Qui sont les animaux ? » : https://www.revue-ballast.fr/jerome-segal-qui-sont-les-animaux/

    Vous lisez 0 fil de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.