› Cuisine, Art, Politique et Compagnie › Et compagnie › Coin détente, jeux d’écriture, claviardage (science, écologie, paranormal, ovnis, astronomie, et cetera) › [Jeu d’écriture] Histoire à plusieurs mains – Fantasy du monde
Étiqueté : auteur, écologie, écriture, écrivain, fantasy, fiction, heroic fantasy, histoire, humour, jeu d'écriture, littérature, roman, science fiction
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Pascal Lamachère, le il y a 2 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
-
11 mai 2022 à 21h51 #278
Principe : Chaque participant(e) écrit un paragraphe d’au moins 3 lignes, ou quelques phrases de dialogue, en essayant de trouver une continuité à ce qui a déjà été écrit, tout en essayant de donner libre cours à son inspiration.
A noter :
- Pour d’autres jeux d’écriture, celle ou celui qui débutera pourra définir une ligne directrice, un synopsis, un cadre à respecter, ou que sais-je, si elle ou il souhaite écrire un projet plus ou moins précis à plusieurs mains.
- Ici, mis à part essayer de trouver une cohérence avec le titre Fantasy du monde, la confrontation à des problématiques écologiques contemporaines et l’aspiration à un certain idéal en solution, pas d’autres instructions précises, si ce n’est de reprendre ce qui a déjà été écrit (c’est-à-dire que la ou le suivant-e mettra le début de texte dans sa participation et y ajoutera ses lignes de texte, et le ou la suivant-e mettra les précédentes contributions de texte et y ajoutera la sienne, et cetera, de sorte qu’on pourra lire le texte complet avec la ou le dernière participant-e sans avoir besoin de remonter tout le fil de discussion, du fait que l’idée étant que le texte final pourrait être très long).
Texte :
Un beau jour de printemps, alors que l’astre de la galaxie rayonnait d’airain sur la terre, après une blague de fée Mains, fée Rire s’arrêta de rire à gorge déployée. Non que fée Mains n’était pas drôle, mais elles étaient en voie d’ailes vers le jardin de leur communauté et le dérèglement du temps mettait à l’épreuve leurs mains vertes, leur savoir faire, et fée Rire venait d’apercevoir les pousses en état de sécheresse. Toutefois, son « gloups mental » fut de courte durée, un trait d’humour ne tarda pas à lui venir à l’esprit : un sort de repos à lancer sur tous les êtres humains de la planète, de sorte que s’arrête la pollution et que ses sœurs les fées de Serre ne soient plus débordées.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.