Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #212
      Pascal LamachèrePascal Lamachère
      Maître des clés

        Présentation : Le sport c’est bien mais quand est-ce qu’on joue ?

        Les « valeurs du sport » une formule que vous avez probablement déjà entendue. Vous les connaissez peut-être : le sport est éducatif, il est dans l’intérêt des enfants, il apprend le dépassement de soi, la confiance en soi. Après tout le sport c’est la santé, la solidarité, l’intégration, c’est l’école de la vie… Des courts de tennis des structures de haut niveau jusqu’aux bancs de la fac de sciences sociales, en passant par la batterie, Valentin vient vous raconter pourquoi il a cessé de croire aux valeurs du sport.

      • #330
        Pascal LamachèrePascal Lamachère
        Maître des clés

          Développement d’une réflexion d’un monsieur à propos du jeu : Le jeu comme outils de résistances pour contourner ou surmonter le cadre imposé :

        • #340
          Pascal LamachèrePascal Lamachère
          Maître des clés

            Une autre histoire du sport ou pourquoi je ne serai jamais Luis Fernandez :

            Présentation : Conférence gesticulée de et par Anthony Pouliquen enregistrée le 28 juin 2012 au festival Paille en son à Port-St-Père.

            “Une autre histoire du sport
            Mot magique par excellence, le sport est devenu en quelques décennies la solution à tous les problèmes, le remède universel.
            L’éducation ne réussit pas? Le sport arrive en sauveur.
            La paix est en danger? Le sport fait barrage.
            Notre modèle d’intégration est remis en cause? Le sport est convoqué. Rappelons-nous de la propagande sur la France des différences après la victoire des bleus à la coupe du monde de foot en 1998.
            Quel discours aujourd’hui, qu’il soit politique, médical ou publicitaire, sincère ou calculé, ne nous vante-t-il pas les vertus du sport, ses bienfaits, ses valeurs?
            Pourtant quand on pousse le rideau et qu’on s’invite dans les coulisses, la réalité se veut moins rose…
            Avec humour et autodérision, Anthony Pouliquen explique pourquoi il a lâché le sport et pourquoi il ne sera jamais Luis Fernandez.”

            Description trouvée sur une autre représentation de la conférence : Anthony Pouliquen conférence gesticulée “Une autre histoire du sport” : https://www.youtube.com/watch?v=mYHNPkUZHXQ

        Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.