Cuisine, Art, Politique et Compagnie Art – Culture Créations en photos et / ou textuelles [Histoire poétique] Au cours de l’année 2023, quelques vers par jour Répondre à : [Histoire poétique] Au cours de l’année 2023, quelques vers par jour

Pascal LamachèrePascal Lamachère
Maître des clés

Au petit matin, j’ai rejoint Œil d’aigle près de la chaîne de l’IA.

Moi : « Journée bellement chatoyante, je te souhaite. »

Elle : « Que la bonne humeur soit dans ta tête. »

L’IA : « N’oubliez pas de rester, de savoir, en quête. »

Moi : « Euh, oui, oui, euh, merci pour les lunettes ! »

Nous y avons récupéré deux paires de lunettes avec filtres puis nous sommes aller prendre notre petit-déjeuner végan, à base de boisson et pâte fermentée végétales et biscuits fruités, au lieu d’observation de la veille. Malgré la protection des yeux et la vigilance de Satwirne, entre deux bouchées d’un biscuit, nous avons été victimes du même phénomène, et je me suis même retrouvé avec de la boisson aux pieds, sans souvenir d’avoir renversé une de nos deux tasses.

Nous sommes aussitôt allés voir Darinerime, Œil de caméléon, chargée – avec Paco, Œil de dragon – de l’organisation de la garde de la sagesse et la défense de la cloche et qui a le talent d’hypnose, afin de savoir si des traces de ce qui nous était arrivé pouvaient être trouvées dans notre subconscient.
    Au cours de ma séance, il semblerait que je n’ai rien dit de particulier, qu’aucun souvenir des moments « d’inconscience éveillée » n’émergea. Celle de ma camarade fut un peu plus riche en renseignements : il fut question d’une sorte de salle faisant penser à un amphithéâtre de l’antiquité, où elle et moi étions assis sur une table en train de blaguer pendant que d’étranges êtres nous observaient des hauteurs. Du mystère mais aucune sensation de danger.

Nous réunîmes le conseil pour en faire le compte rendu, évoquer les deux incidents et recommander le principe de précaution. Nous nous mîmes d’accord pour ne plus approcher les abords de la cloche, de délimiter un périmètre de sécurité, en attendant de mettre au point des combinaisons style cage de Faraday.

Mystérieux êtres, d’où venez-vous ?
    Existez-vous ? Nous étudiez-vous ?
    Sommes-nous sujets d’illusions ?
    D’une sorte d’insidieuse pollution ?

Ah ! J’ai pourtant l’impression d’être lucide,
    j’ai l’intime conviction que c’est réel,
    même si par l’inconscience, de l’irréel,
    et que c’est signe à rester sur ses gardes, l’esprit solide.