› Cuisine, Art, Politique et Compagnie › Art – Culture › Créations en photos et / ou textuelles › [Histoire poétique] Au cours de l’année 2023, quelques vers par jour › Répondre à : [Histoire poétique] Au cours de l’année 2023, quelques vers par jour
A destination, une explosion retentit au loin.
‘ Ils ont pris le risque d’aller en Ukraine ?
En tout cas, merci de ton aide, à la prochaine ?! ‘
La fée disparut dans un nuage ressemblant au drapeau palestinien
en guise de réponse, accompagné d’un ‘ fais attention, prends soin ‘.
En tournant la tête, le mage aperçut un mur sur tout un chemin,
un de ceux de la honte humaine, celui-ci emprisonnant les créatures à Gaza.
Il prit une grande inspiration et se dirigea vers une grande cabane ayant un drôle de toit,
composé de mousses, de pailles et de quelques branches encore feuillues.
H.Grigri la Philosophe et R.Wistiti le Scientifique étaient en pleine discussion
face à J.Kari la Gardienne entourée d’un groupe de jeunes, des mages recrues ?
H.Paufon l’Ecolo : ‘ Qu’est-ce que vous faites là ? Vous aussi vous avez été réveillés par une vague cosmique, une drôle de sensation ? ‘
H.Grigri la Philosophe : ‘ Oui, et j’essaye de leur apprendre à transcender leurs traumatismes. ‘
R.Wistiti le Scientifique : ‘ Et comme tu dois t’en douter, je m’occupe de la transmission de connaissances,
qui va leur servir pour leur vie de tous les jours et pour la résistance. ‘
J.Kari la Gardienne : ‘ L’idéal serait qu’elle soit pacifique, du moins sans terrorisme,
sans faire de nouveaux morts : jeunes gens, n’oubliez pas le souci mondial,
qui va de pair avec le besoin de soins contre divers sortes de mal. ‘
H.Grigri la Philosophe : ‘ Un souci, c’est que de leur point de vue, ce sont eux les victimes du terrorisme,
toutefois, il est vrai qu’il ne faudrait pas faire le jeu des marchands de guerre,
et ceci dit, E.Belline l’Artiste doit être prête pour nous présenter sa création, elle nous attend. ‘
E.Belline l’Artiste, depuis la pièce d’à côté, sur le ton de la prière :
‘ Pas tout de suite, attendez encore quelques instants. ‘
Essai de lecture du 6 au 8 janvier : https://www.youtube.com/watch?v=4G3CKDRjLQc&list=PLWG3MhJ7E0kjNm7nKDDSwHnSKlza7G-oF&index=5