› Cuisine, Art, Politique et Compagnie › Art – Culture › Créations en photos et / ou textuelles › [Histoire poétique] Au cours de l’année 2023, quelques vers par jour › Répondre à : [Histoire poétique] Au cours de l’année 2023, quelques vers par jour
Le retour à soi nous laissa la sensation que nos existences sont surréalistes, de vivre dans un monde parallèle, ou disons entre deux mondes. Effets d’une telle expérience ou avions-nous changé un peu le passé et notre présent n’est plus tout à fait le présent vers lequel l’univers a évolué, et nous en ressentons le décalage ?
Œil de jour : « Alors ? Cela n’a pas été trop compliqué, pas trop tortueux ? »
Œil d’aigle : « Vous nous aviez prévenu, cela ne fut pas de tout repos,
néanmoins agréable de pouvoir contempler de la terre et des cieux
sans se sentir enfermé dans un enclos, même si les cloches urbaines sont en réseau. »
Moi : « Nous avons pu changer un peu du passé ? C’était sûrement anecdotique
mais nous avons pu faire des choix et avoir de l’impact, même vivre un moment épique.
Et pour répondre à votre question, heureusement que nous n’avons pas de pouvoir divin,
mon courroux aurait été apocalyptique comme au temps de Noé. »
Œil de jour : « A ce point ? Et pour l’évolution, le changement de chemin,
vous n’avez pas été sans influence, mais vous avez été à un moment du passé
où il est un peu tard pour arrêter la cause des dérèglements et les rétroactions cruelles,
pas impossible, juste que nécessiterait un effet de masse, si je puis dire. »
Moi : « J’en suis conscient, de ce que j’ai retenu de mon étude du passé que nous avons eu en mire,
et nous avons constaté que c’est l’époque d’un système anesthésiant, d’abondance artificielle mais de rareté de l’essentiel,
favorisant des travers, des modes de vie sanglants, et où il est mis des bâtons dans les roues des aspirants à du meilleur. »
Œil d’aigle : « Par curiosité, nous pouvons savoir l’impact, si vous nous avons pu réveiller des cœurs ? »
Œil de jour : « Pas tout de suite, cela nécessite de pouvoir s’y connecter ou aller dans un autre fil du temps.
Pour le moment, vous êtes prêts pour une autre expérience ? Une autre incarnation de vos étants ? »
Œil d’aigle : « C’est… intéressant, merci, mais avant tout, pour notre objectif, notre mission,
il faudrait peut-être que nous puissions à un moment clé de l’histoire de la civilisation,
bien l’étudier, étudier ce que nous pourrions y faire et tenter d’appliquer notre plan ?! »
Moi : « Oui, et à ce propos, je serais tenté de faire un voyage dans le temps
au moment de la révolution française, ou un peu avant, mais pas incarné dans des étants,
qui sait quel sort nous a été réservé ou les exactions qu’ils, que nous y aurions commises ? »
Œil de jour : « C’est aussi très risqué si vous y allez en personne, après, vos soucis je comprends.
Bon, ce type de voyage nécessite de monopoliser certaines ressources, s’organise, toujours est-il qu’à votre guise. »