› Cuisine, Art, Politique et Compagnie › Art – Culture › Créations en photos et / ou textuelles › [Histoire poétique] Au cours de l’année 2023, quelques vers par jour › Répondre à : [Histoire poétique] Au cours de l’année 2023, quelques vers par jour
Il nous fit nous placer dans une cabine à ondes rougeâtres dont il régla la date. Nous fûmes à nouveau, dans un premier temps, plongé en état de rêverie, pour ensuite être cette fois en état pleinement éveillé, pleinement conscient d’être vivant, d’être une forme de vie pouvant se mouvoir. Dès que j’ai ouvert les yeux à l’époque incarnée, à des instants d’une vie antérieure, je compris le côté déplaisant auquel Œil de jour devait avoir pensé : nous étions à battre le pavé le long d’une avenue, comme dans mon rêve cauchemar. Avais-je fait un rêve prémonitoire ? Ce que nous considérons « rêve prémonitoire » provient-il d’une certaine capacité de voyager dans le temps par l’esprit, ou des informations gravées dans l’atemporel qui fuitent, la conscience rêveuse qui y accède ?
Face à ce qui était exactement ce dont j’avais rêvé, cauchemardé, les questions affluaient, toutefois, les « événements » en arrêtèrent le flux. J’avais face à moi l’être, la dame qui avait débité des bêtises sur du consumérisme, en débitait, et qui ne devait pas être Œil d’aigle, pensai-je. Je me concentrai pour lui répondre avec ma conscience, mes connaissances du futur, faire front pour mettre un terme à ses préjugés, son inconscience, sa bêtise, avant de la laisser à ses réflexions et de continuer mon chemin.
Une autre dame se porta à ma hauteur. Elle avait entendu notre conversation et me fit signe. Passé l’instant de doute, je compris que c’était Œil d’aigle et lui fis le même signe en retour, puis nous parlâmes un peu tout en cheminant vers un rassemblement où trônaient des pancartes, des slogans invitant à « descendez de vos tours d’ivoire, sauvons les conditions de la vie sur terre » ; à « stopper les énergies fossiles » ; à « privilégier les humains, la vie, les êtres vivants, pas le profit » ; « justice climatique, justice sociale = anticapitalisme » ; « pas de vraie justice sans culture végane et antispéciste » ; « Vive XR, Extinction Rébellion en marche » ; « Révolutionnons l’économie, pas les retraites » ; « Macron à la retraite » ; « Une vraie économie est une économie anticapitaliste » ; « l’avenir est au véganisme, à l’antispécisme, et au non marchand ».
Moi : « Quand je vois cela, respire l’air libre, même si un peu pollué,
j’aurais presque l’impression d’être au paradis,
si ce n’est les propos de l’inconsciente de mon cauchemar et ce qu’on peut observer
en tournant la tête, en regardant certaines assiettes à des tables extérieures, qui ramènent aux soucis. »
Œil d’aigle : « Oui, cela me fait comme si nous passions d’un état de grâce
à l’enfer, ou disons au purgatoire avec des troubles en masse.
Au moins nous avons la chance d’être incarné dans des êtres raccord avec nos valeurs,
je n’ose imaginer si nous aurions dû composer avec un état de conscience de formatés
de cette époque où beaucoup doivent avoir de l’empathie quelque peu anesthésiée.
Il n’en reste pas moins qu’y assister, cela fait très mal au cœur.»
J’acquiesçai. Et à moins que nous puissions changer, influencer le mode de vie des « étants », des variations d’être de nos vies antérieures quand ils ne sont / nous sommes pas très éveillés, pas bien au courant, manquent de connaissances, pas encore bien conscients de ce dont nous sommes maintenant conscients, je me disais que plus qu’un purgatoire, cela reviendrait à vivre un enfer. Mais peut-être que nous le pourrions, que nous le pourrons.
Quand nous arrivâmes près du rassemblement qui se mouvait plus lentement, des bombes lacrymogènes furent lancées et l’atmosphère générale qui aurait pu être qualifiée de bonne humeur bien que ferme dans les convictions et dans l’aspiration à en découdre avec le statu quo et les réformes gouvernementales délétères, dégénéra, et comme dans ma « prémonition », nous fûmes confrontés à de la violence policière. Nous nous mîmes à courir dans le sens inverse, vers un croisement.