Cuisine, Art, Politique et Compagnie Art – Culture Créations en photos et / ou textuelles [Histoire poétique] Au cours de l’année 2023, quelques vers par jour Répondre à : [Histoire poétique] Au cours de l’année 2023, quelques vers par jour

Pascal LamachèrePascal Lamachère
Maître des clés

Je rassemblai mes esprits, les affaires au sol, mis en route la machine de la mine et nous discutâmes en attendant son retour.

Œil d’aigle, à bout de souffle : « Tout va bien, ou disons pas trop mal ?
    Je ne les a pas précisément vu arriver,
    nous avons dû être victimes du même sort, des mêmes effets ? »

Moi : « Toi aussi tu t’es retrouvée à une époque de troubles, spéciale ? »

Elle m’expliqua ce qui lui semblait avoir vécu, qui s’avéra être similaire à mon expérience.

Œil d’aigle : « Avons-nous été placés dans une sorte de simulation,
    ou ont-ils percé le secret du voyage dans le temps et utilisés pour je ne sais quelle intention,
    ou nous ont-ils fait voyager sur une autre planète où y a les mêmes formes de vie,
    et notre mémoire est effritée par un effet secondaire de leur technologie ?
    Effets de paradoxes temporels ? Ou par leur volonté ?, mais alors j’en comprends pas la raison. »

Moi : « Oui, et on peut pas dire qu’on a établi les bases d’une communication,
    ce qui renforce le mystère, et j’en viens à me questionner sur la nature de notre monde,
    sur ce que nous savons et ce que nous pourrions ne pas savoir, les questions abondent !
    Et j’en viens à me demander si en tout cas l’intention de cette civilisation extérieure,
    c’est pas, avec notre aide, de réparer du passé, une erreur,
    ou alors des envoyés de l’au-delà qui nous préparent à la fin de tout ? »

Œil d’aigle : « Essayer d’éviter l’apocalypse ? Impulser une révolution,
    un changement systémique anticapitaliste, non marchand et végan en solution ?
    Peut-être, je pense que ce serait plus cela, ceci dit, eux-mêmes sont peut-être dans le flou,
    ils y vont à tâtons, nous étudient et petit à petit prennent leurs décisions ?
    Et euh, à propos de communication, as-tu regardé la tablette, l’application ? »

Je secouai la tête pour répondre non. Dans la hâte, partant du principe qu’ils avaient procédé sans chercher à communiquer autrement, je n’avais pas pensé à bien regarder la tablette. Nous eûmes la surprise de découvrir un message sur l’application de traduction après avoir fermé la sonore :

« Merci, difficile, à la prochaine fois. »