Cuisine, Art, Politique et Compagnie Art – Culture Créations en photos et / ou textuelles [Histoire poétique] Au cours de l’année 2023, quelques vers par jour Répondre à : [Histoire poétique] Au cours de l’année 2023, quelques vers par jour

Pascal LamachèrePascal Lamachère
Maître des clés

Œil d’aigle était en pleine discussion avec Œil de caméléon dans la pièce aux miroirs de son bâtiment, à l’est de la plaine d’eau, où trône un canapé au centre.

Œil d’aigle : « Il va falloir réunir le conseil, même si probablement inutile,
    je crains que nous ne pouvons faire grand-chose s’ils sont hostiles,
    si ce n’est tenter de mettre en place de l’attaque comme défense,
    mais ce serait sûrement telles des épines de roses, à moins que la chance
    d’Œil de Hibou soit avec nous, qu’ils en soient surpris. »

Œil de caméléon : « Nous ne savons pas de quoi ils sont capables,
    mais même si cette sensation d’être impuissants est désagréable,
    contre leurs capacités, leurs pouvoirs, leur magie ? ;
    nous sommes encore en vie, ils ne doivent pas vouloir nous faire la peau,
    et si vous avez bien fait exploser un de leur vaisseau
    et vous ont malgré tout ramené,
    ils nous laisseront peut-être en paix ?
    Et il faut peut-être mieux éviter de les provoquer ?
    Qu’ils ne croient pas que nous voulons les exterminer. »

Œil d’aigle : « Peut-être. Alors, euh… Peut-être d’une certaine façon à les piéger ?
    Essayer de voir si l’IA peut mettre au point un mécanisme à cette fin,
    plutôt qu’une défense armée qui les ferait peau de chagrin ? »

Œil de caméléon : « Oui, je pense que c’est une excellente idée ! »

Je me suis alors joint à leur conversation, leur faisant part de ma conversation avec Œil de tigre, et Œil de caméléon m’expliqua que si elle ne pouvait être certaine de nous permettre de différencier les moments de rêverie de moments réellement vécus, certaines précision données par Œil d’aigle, semblables à des moments vécus l’esprit lucide, éveillé, l’avaient laisser entendre que nous l’avions bien vécu d’une manière ou d’une autre, et que le fait que nous étions déjà deux à avoir les souvenirs du même « rêve » laissait place à peu de doutes, alors trois, elle en avait plus. En ajoutant que si il y aurait pu y avoir la possibilité de connexion entre esprits dans le monde des rêves, nos souvenirs n’auraient pas été si clairs. Et nous nous mîmes d’accord sur la marche à suivre, exprimant toutefois mon souhait de rendre d’abord visite avec Œil d’aigle à Œil d’abeille et Œil de souris. Ce que nous fîmes.

Nous les retrouvâmes sur le seuil d’un bâtiment à la base en forme de yourte et au toit genre tipi, un peu au sud d’où nous étions.