› Cuisine, Art, Politique et Compagnie › Art – Culture › Créations en photos et / ou textuelles › [Histoire poétique] Au cours de l’année 2023, quelques vers par jour › Répondre à : [Histoire poétique] Au cours de l’année 2023, quelques vers par jour
Le message :
De : Doc, Œil de chimpanzé, de la cloche Opelion
Objet : Alerte possible capacité d’intrusion
Un de nos concitoyens, Thorcal, Oeil de cheval, a disparu une bonne demi-journée et a été retrouvé inconscient à la frontière d’une cloche, en lisière de forêt. Il ne se souvient pas de ce qui lui est arrivé, si ce n’est qu’il n’était pas sur ce lieu avant de perdre le fil de ce qui lui est arrivé. L’explication la plus plausible est qu’il y ait eu une intrusion, et pas seulement un effet de technologie utilisée depuis l’extérieur.
En attendant une solution adaptée, nous suggérons de rester groupé si vous vous aventurez assez loin de vos habitations, dans des lieux dégagés, assez loin des bordures.
Bien à vous,
Doc »
Moi : « C’est ennuyeux, mystérieux, de quoi s’en inquiéter du fait des moments d’inconscience, mais si c’est bien en lien avec l’être que Ulo a aperçu, sa civilisation, leur technologie, si ils nous voulaient du mal, ils procéderaient autrement, non ? »
Œil d’aigle : « De quoi le penser, d’autant que semblerait que pendant notre moment d’inconscience, ils aient eu une attitude qui pourrait être qualifiée de pacifique. D’un autre côté, c’est pas très pacifique de procéder ainsi. Ils cherchent peut-être à éviter une confrontation directe qui pourrait tourner en leur défaveur, ou ils ne savent pas comment communiquer avec nous et ils font des expériences. »
Œil de caméléon : « En tout cas, nous devons rester sur nos gardes, et trouver comment éviter de se retrouver inconscient avec des pertes de souvenir sur des événements de la journée même ! »
L’IA : « Cela tombe bien, j’ai mis au point une combinaison légère et souple qui se rigidifie, se cristallise, se transforme en armure imperméable, en sorte de cage de Faraday, aussitôt qu’au contact de ce qui sort des rayonnements ordinaires, de ce qui stimulerait ses atomes. Pas un champ électromagnétique ou autre émission de matières, d’ondes extraordinaires ne devraient passer au travers et vous toucher. Et au cas-où, j’ai ajouté des capteurs pour détecter ce qui se passerait. »