Cuisine, Art, Politique et Compagnie Art – Culture Créations en photos et / ou textuelles [Histoire poétique] Au cours de l’année 2023, quelques vers par jour Répondre à : [Histoire poétique] Au cours de l’année 2023, quelques vers par jour

Pascal LamachèrePascal Lamachère
Maître des clés

J.Kari la Gardienne : ‘ Et vous, E.Belline, quelle est votre vérité, celle de votre élan
    à composer, à faire apparaître cette scène qui laisse rêveur ?
    Mais pour répondre avant, ma vérité, façon de parler, serait le choix d’être et de transport,
    illustrant que l’existence se fait par le choix de voyage et le choix de port ? ‘

E.Belline l’Artiste : ‘ Ma vérité, ici, c’est surtout l’intention de vous faire cogiter par cœur,
    avec l’intention de mettre en exergue ce que sont les civilisations humaines. ‘

H.Grigri la Philosophe : ‘ Un mélange d’histoire qu’on fait et qu’on se raconte ?
    Pour égayer l’existence, voire apporter ou garder du mobile, soulager, transcender les peines ?
    Cela me fait penser au film La vie est belle de Benigni, où son personnage conte. ‘

R.Wistiti le Scientifique : ‘ Ah, oui, et pour le dire autrement, je dirais qu’à l’image de cette scène,
    les sociétés humaines se façonnent, s’organisent dans un mélange de probable et d’improbable,
    un fragile équilibre entre raison et déraison, entre nature et culture reine,
    entre rêves endormis et rêves éveillés, entre, avec du mystère, vicissitude et immuable ? ‘

H.Paufon l’Ecolo : ‘ Et que des soucis de notre époque viennent du fait
    que nous aurions pas su bien écouter la part de nature ni les bonnes leçons de culture ? ‘

E.Belline l’Artiste : ‘ Oui, enfin, c’est peut-être un peu trop vulgariser, sans vouloir complexifier,
    en tout cas, là, c’était surtout pour cristalliser le concept, avec part de magie qui peut faire comme une reliure ;
    représenter la potentialité d’une civilisation à un moment donné,
    sans volonté de démontrer ce qui pourrait faire péricliter,
    ceci dit, merci d’avoir exprimé votre ressenti,
    et maintenant : tam dam dam, abracadabra, voici ! ‘