› Cuisine, Art, Politique et Compagnie › Art – Culture › Créations en photos et / ou textuelles › [Histoire poétique] Au cours de l’année 2023, quelques vers par jour › Répondre à : [Histoire poétique] Au cours de l’année 2023, quelques vers par jour
E.Belline l’Artiste fit apparaître un bien étrange paysage, avec beaucoup de nuages.
R.Wistiti le Scientifique : ‘ C’est un remix de E.T. téléphone maison, version fée ? ‘
Ils veulent arrêter l’avion car c’est un gros pollueur, un jet privé ? ‘
H.Grigri la Philosophe : ‘ Des fois tu me fais penser à feu Jacques Villeret dans un de ses films ! ‘
R.Wistiti le Scientifique : ‘ La soupe aux choux, végane, parce que tu me trouves chou ?! ‘
H.Grigri la Philosophe : ‘ Pfff… Celui du dîner ! Si ce n’est que tu as un côté plus… second degré, plus fou ! ‘
E.Belline l’Artiste : ‘ Abîme ou pas, quelle inspiration, de la fleur de page aux cimes ? ‘
R.Wistiti le Scientifique : ‘ De toutes façons, l’intelligence, la capacité à être malin, c’est surfait,
la preuve, l’état de la société, aussi, je dirais qu’il faut pouvoir digérer de la bonne matière à penser ! ‘
H.Grigri la Philosophe : ‘ Peut-être, mais donc il faut aussi pouvoir prendre le temps de bien y penser !
Et ceci dit, je disais cela pour te charrier, pour, par l’ego, si je puis dire, te chatouiller ! ‘
E.Belline l’Artiste : ‘ Quelle est votre vérité face à cet étrange instant comme suspendu, cartes sur table,
vous avez bien remarqué le contraste entre le vélo et l’avion,
alors que les deux moyens de transports semblent utilisés pour une éloignée destination,
et puis le château qui ne devait pouvoir être fiché sur un sol éthéré, et la double lune improbable ? ‘
H.Paufon l’Ecolo : ‘ Euh… Je dirais bien s’amuser d’une certaine façon, en restant ancré sur ses valeurs,
horizontal et vertical, sans se dévoyer, mais donc en jouant avec les éléments, au grès du cœur,
pour être un être aussi solide qu’un château mais assez léger pour se poser sur un nuage,
prendre le temps de se dégourdir et de savourer le trajet, la vue, d’instant en instant,
plutôt que chevaucher un oiseau de fer, si ne sont pas trop éloignés les rivages. ‘
Image d’illustration trouvée sur : https://pixabay.com/fr/photos/fantaisie-photomontage-avion-livre-2760153/